Quatre activités de plein air à pratiquer en été

Publié le : 13 décembre 20214 mins de lecture

Le soleil est enfin apparu et brille de mille feux, l’herbe est de nouveau verte et les températures grimpent. L’été arrive et il est temps de se traîner hors du canapé, d’éteindre Netflix et de participer à une activité en plein air ! Troquez votre pantalon de survêtement contre un short et des tongs, et essayez ces quatre activités estivales pour retrouver un style de vie plus actif.

Les joies du golf

Que vous soyez en train d’apprendre ou de vous y remettre, le golf est le moyen idéal de sortir et de profiter du soleil avec des amis, ou lors d’une partie en solo. Le golf est une excellente activité estivale car il vous fait sortir dans la nature, bien qu’elle soit un peu artificielle. Le golf vous offre la quantité parfaite d’activité physique sans mettre trop de pression sur les articulations ou les muscles. C’est un sport de plein air idéal pour vous aider à reprendre vos activités estivales après un hiver moins actif. En prime, vous pouvez vous rendre dans les magasins pour choisir vos vêtements de golf préférés aux couleurs vives, pour femmes ou pour hommes, pour votre journée sur les greens.

Adhérer à un club

La plupart des villes et des villages proposent bon nombre de sports ou de clubs pour les adultes. Rejoindre un club n’est pas seulement un excellent moyen de faire de l’exercice, c’est le moyen idéal de se faire de nouveaux amis et vous pouvez même vous inscrire avec quelques amis. Il suffit de se renseigner sur les activités proposées et les clubs existants ou, mieux encore, d’en créer un vous-même !

Prendre des vacances à domicile

Être en congés mais rester chez soi est un moyen génial de faire de l’exercice, d’explorer votre environnement habituel et de vous sentir comme un touriste dans votre propre ville ! Si vous n’en avez jamais entendu parler, le concept de staycation a pour but de passer des vacances dans votre région de résidence, en explorant et en expérimentant les choses à travers les yeux d’un visiteur. Préparez un pique-nique et allez dans un parc devant lequel vous passez tous les jours en allant au travail. Faites une recherche en ligne sur « sentiers de randonnée près de chez moi » ou « sentiers de marche près de chez moi » et essayez de trouver un endroit dont vous n’avez jamais entendu parler. Faites une mini-tournée gastronomique et prenez une petite assiette dans quelques endroits différents que vous n’avez jamais essayés. Un staycation est également un excellent moment pour vous déconnecter et vraiment découvrir votre ville, plutôt que de passer la journée sur Instragram ou à vérifier vos e-mails.

Tester le paddle

Les sports nautiques sont l’une des meilleures façons de plonger dans la saison estivale. Les activités aquatiques sont géniales car elles constituent généralement un exercice à faible impact et vous permettent vraiment d’avoir le sentiment d’être proche de la nature. Il existe généralement plusieurs endroits où vous pouvez louer un canoë ou un kayak et pagayer sur un cours d’eau ou un lac. Si vous voulez vous essayer au dernier sport nautique, mettez-vous au paddle.

L’été est le moment idéal pour commencer à être actif. Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire à l’extérieur pour profiter de la chaleur et du soleil. Suivez les suggestions ci-dessus pour vous remettre de votre hiver sédentaire et passer un été actif et mémorable.

Plan du site